Une trentaine d'organisations provenant de partout en région (Abitibi, Abitibi-Ouest, Rouyn-Noranda, Témiscamingue et Vallée de l'Or) sont membres du Regroupement.
Les groupes membres oeuvrent auprès de différentes clientèles et problématiques : femmes, personnes avec un handicap, chômeurs(euses), personnes assistées sociales, problèmes de santé mentale, lutte à la pauvreté.
Définition des membres tel que retrouvé à l'article 7.1 des Règlements généraux :
«Peuvent être membre du RÉPAT, les groupes populaires ou les organismes communautaires, sans but lucratif, contrôlés par leurs membres, utilisateurs et utilisatrices, oeuvrant sur le territoire reconnu par le RÉPAT. Ces groupes populaires et organismes communautaires doivent regrouper des individus défavorisés socialement, économiquement, culturellement et politiquement. Ils doivent être autonomes dans leurs structures et non liés à des insitutions politiques, publiques et parapubliques. Ils doivent se reconnaître et oeuvrer en conformité avec la définition d'éducation populaire autonome telle qu'énoncé à l'article 1.2.»