Un débat électoral sous l’angle de la justice sociale et du bien commun 13 Mars 2014

Les membres du Réseau de vigilance de l’A-T, réuni mardi soir à l’occasion d’une rencontre spéciale, ont décidé d’unir leurs efforts afin d’organiser un débat électoral régional qui aura lieu le 24 mars à 19h à l’atrium de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue à Rouyn-Noranda.

Les cinq partis actuellement en lice à ces élections générales sont donc invités à déléguer le candidat ou la candidate de leur choix qui aura l’opportunité de débattre des enjeux régionaux, des politiques nationales, en plus de répondre aux questions du public.

Cette soirée de débat sera certes déclinée en fonction des grands thèmes traditionnels que sont la santé, l’éducation, les ressources naturelles, la solidarité et l’économie, mais ils seront abordés sous l’angle de la justice sociale et du bien commun. Pour Philippe Marquis, membre du Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue et porte-parole de l’évènement, « ce débat, unique en son genre, sortira peut être les candidats et les candidates de leur zone de confort, mais nous croyons que les personnes qui aspirent à défendre les intérêts de notre région à l’Assemblée nationale doivent démontrer qu’elles sont prêtes à le faire au nom de tout le monde ».

En ce sens, la population est conviée à participer en grand nombre à cette soirée de débats électoraux. Pour ceux et celles qui ne pourront être parmi nous, le débat sera diffusé en direct sur le web à l’adresse suivante :uqat.ca/debatreseauv

Rappelons que le Réseau de vigilance de l’Abitibi-Témiscamingue est une large coalition d’organisations populaires, communautaires, syndicales, écologistes et étudiantes de l’Abitibi-Témiscamingue qui représentent plus de 30 000 citoyennes et citoyens de notre région.
Pour information et entrevue : Philippe Marquis
Téléphone maison : 819-764-5408  téléphone travail : 819-762-0931 poste 1136