Tournée régionale du documentaire Les invisibles : le logement social comme moyen de sortir de la pauvreté » 5 Janvier 2016

C’est en 2014 que le Comité logement d’Amos région obtenait le financement requis pour réaliser un documentaire portant sur le logement social. Après deux ans de dur labeur, le documentaire est terminé. La population, de même que les acteurs de développement, sont conviés à le visionner et à participer à une discussion portant sur le sujet.

Selon Carole Boucher, porte-parole du Comité logement d’Amos région « Le documentaire constitue un moyen permettant d’amorcer des discussions. Au moment même où tous semblent croire que les problèmes de logement sont derrière nous, il est important de mentionner que seule Rouyn-Noranda a atteint le fameux 3% relatif au taux d’inoccupation. Le 3% étant considéré comme le seuil d’équilibre. De ce fait, plusieurs personnes occupent encore des logements qui ne répondent pas à leurs besoins »

Le logement social demeure fragile dans l’opinion publique, cependant, il est également un des éléments qui permet un développement harmonieux. La population et les acteurs de développement sont invités à nous rencontrer :
Ville-Marie, 11 janvier, 19h, Carrefour jeunesse emploi situé au 4 rue St-Michel
Rouyn-Noranda, 12 janvier, 19h, Salle Temabex, 56 Perreault ouest *
La Sarre, 13 janvier, 19h, Unité Domrémy situé au 99 Principale Nord
Val-d’Or, 14 janvier, 19h, salle les insolents, service culturel de la Ville de Val-d’Or situé au 600, 7e rue.
Amos, 19 janvier, 19h, salle Biblio, Maison de la culture située au 222, 1ere Avenue Est
*changement de salle pour Rouyn-Noranda –information à jour le 6 janvier
Pour information : Carole Boucher, responsable, 819 732-6776, carole@cdcamos.org

CDC Amos