Coordonnateur/trice aux luttes sociales au Regroupement d’éducation populaire de l’A-T
Le Regroupement d’éducation populaire d’Abitibi-Témiscamingue (RÉPAT) est un organisme régional qui réunit plus de trente organisations. Il vise, par l’éducation populaire autonome, la transformation de la société dans l’optique de la justice sociale et du bien commun.
Le RÉPAT est à la recherche d’une personne pour occuper le poste de coordonnateur/trice aux luttes sociales
Description du poste
En collaboration avec le Conseil régional du RÉPAT et l’équipe de travail, la personne sélectionnée devra assumer les tâches et les fonctions suivantes :
Étudier, vulgariser et diffuser l’information concernant les enjeux de l’heure et les luttes sociales ;
Préparer et animer des ateliers d’éducation populaire ;
Planifier et coordonner des activités de mobilisation sociale en lien avec les groupes membres et alliés ;
Assurer les communications publiques et les représentations au nom du RÉPAT ;
Soutenir les groupes membres et alliés dans les luttes sociales.
Effectuer certaines tâches administratives en co-coordination
Qualification, aptitude et qualité
Expérience significative dans l’organisation communautaire, l’éducation populaire, la mobilisation et la démocratie participative;
Capacité d’analyse, autonomie et initiative;
Facilité en communication verbale et écrite;
Connaissance des outils informatiques;
Dynamique, enthousiaste et capacité d’écoute;
Avoir un permis de conduire valide et être disponible pour du travail occasionnel le soir et les fins de semaine.
Conditions
Poste permanent. 28h/semaine à 19,50$/heures. Horaire variable. Déplacements fréquents sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue et à l’extérieur de la région.
Les personnes intéressées devront faire parvenir leur curriculum vitae avant le 5 octobre 2018 à l'attention du Comité de sélection, à l'une des adresses suivantes: info@lerepat.org ou RÉPAT, 332, rue Perreault Est, Rouyn-Noranda, Québec, J9X 3C6.
N.B. Seules les personnes retenues en entrevue seront contactées.