• 26 Mars 2021
    Budget provincial 2021, tout pour le béton et quelques claques dans le dos pour le social...
  • 19 Mars 2021
    Journée d’action pour la justice sociale et climatique Ça suffit les promesses vides !
  • 19 Mars 2021
    Journée d’actions pour la justice sociale et climatique
  • 8 Mars 2021
    Journée internationale des droits des femmes 2021
  • 10 Décembre 2020
    2021 fait peur... trop peu de mesures pour contrer la pauvreté

Le logement social : une priorité régionale! 7 Mars 2011

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le logement social : une priorité régionale!

Rouyn-Noranda, 7 mars 2011 – À l’heure de la pire crise du logement de notre histoire et à l’approche du budget, la communauté régionale demande au gouvernement provincial de prioriser le développement du logement social dans le budget 2011-2012. À l’initiative du Regroupement d’éducation populaire de l’Abitibi-Témiscamingue, plus de 50 organisations, dont plusieurs municipalités ont signifié au ministre responsable de l’habitation. M. Laurent Lessard, l’urgence d’agir face à la crise du logement qui sévit en Abitibi-Témiscamingue depuis déjà six ans.
« Les gens sont mobilisés, maintenant, il est temps de planifier la construction de logements sociaux! », déclare Danik Laporte, du Regroupement d’éducation populaire. Pour ce faire, il est demandé au gouvernement d’investir massivement dans le logement social afin de permettre la réalisation de 200 unités par année pendant cinq ans en l’Abitibi-Témiscamingue dans le cadre du programme AccèsLogis Québec.
« Le logement social représente à notre sens la base d’une stratégie de lutte à la pauvreté, à l’exclusion sociale et à l’itinérance. La crise que nous vivons se répercute sur toute la société. Elle freine le développement économique, elle entraîne de la détresse, elle nuit à l’avenir de notre région, elle surcharge les organisations communautaires et elle exerce une pression insupportable sur les ménages les plus pauvres », insiste Danik Laporte, du Regroupement d’éducation populaire.
Pour information :
Danik Laporte
Agent de développement du logement social
Regroupement d’éducation populaire d’Abitibi-Témiscamingue

819-762-3114
-30-

RÉPAT
Logement