Journées de grève et d’actions du mouvement communautaire autonome les 7-8-9 novembre 2016 2 Novembre 2016

Le comité régional de mobilisation de la campagne Engagez-vous pour le communautaire informe la population que la majorité des organismes communautaires de la région et d’ailleurs au Québec seront en grève  les 7-8-9 novembre prochain afin de revendiquer :
 La fin des compressions dans les services publics et les programmes sociaux;
 le rehaussement significatif du financement de base des organismes communautaires autonomes et l’indexation de ces subventions;
 l’indexation annuelle des subventions pour correspondre à l’augmentation des coûts de fonctionnement;
 le respect de la Politique de reconnaissance de l’action communautaire;
 La reconnaissance de l’action communautaire autonome comme moteur de progrès social.

Ce mouvement historique de lutte unitaire concerne les 4000 organisations communautaires du Québec qui, comme les services publics et les programmes sociaux, sont des moteurs de progrès social, sont  indispensable au respect des droits humains et agissent comme rempart à la marchandisation des acquis sociaux de la société québécoise.
Des actions… et une grande manifestation régionale!

Au cours de ces trois journées de grève, plusieurs actions de visibilité et de perturbation auront lieu sur tout le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue. Finalement, la population est  invitée à participer à la grande manifestation régionale du mouvement communautaire qui aura lieu le 9 novembre dès 10h  à partir de la Maison communautaire Desjardins (380, avenue Richard, Rouyn-Noranda). À noter que cette marche colorée et festive nous réserve par ailleurs plusieurs surprises!

Le mouvement communautaire de l'Abitibi-Témiscamingue ENGAGÉ pour la justice sociale!
Pour information : Ann-Julie Asselin, 819-277-6002
Nancy Aubé, 819-279-6405