Débat électoral 2018 12 Septembre 2018

ROUYN-NORANDA, le 6 septembre 2018 - L’AGEUQAT (l’Association Générale Étudiante de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue) et les organismes actifs dans le Réseau de vigilance de l’Abitibi-Témiscamingue ont décidé d’unir leurs efforts afin d’organiser un débat électoral qui aura lieu le mercredi 19 septembre à 19h00 à l’atrium de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, à Rouyn-Noranda.
Les candidats et candidates des différents partis actuellement en lice pour les élections provinciales sont donc invité.e.s à y prendre part afin de défendre les positions de leur parti sur 6 thèmes différents, en plus de répondre aux questions citoyennes à la fin du débat.
Les thèmes pour la soirée sont : la compensation des stages, la santé psychologique des étudiants, la déréglementation des frais obligatoires des étudiants internationaux, de l’environnement, la pénurie de main-d’oeuvre et la lutte à la pauvreté.
En ce sens, la population est conviée à participer en grand nombre à cette soirée de débat électoral.
À PROPOS DE L’AGEUQAT
Rappelons que L’Association générale étudiante de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (AGEUQAT) représente près de 4500 étudiants répartis dans plus de 9 campus et centres au Québec. Elle est aussi une actrice régionale incontournable et elle est le plus grand groupe jeune de l’Abitibi-Témiscamingue, du Nord-du-Québec et des Laurentides.
À PROPOS DU RÉSEAU DE VIGILANCE DE L’ABITIBI-TÉMISCAMINGUE
Ensemble, les organisations du Réseau de Vigilance de l’Abitibi-Témiscamingue représentent plus de 30 000 personnes. C’est la plus importante coalition du genre de l’histoire de notre région. Les organisations du Réseau s’échangent de l’information et prennent position sur des questions d’actualité.
Madame Amélie Cloutier Présidente de l’AGEUQAT
445 boul. de l’Université, local D-110 Rouyn-Noranda, Qc, J9X 5E4