Arrestation le 1er mai : L'ALOCAT déplore le profilage politique éhonté de la SQ 5 Mai 2015

Le Conseil d’administration de l’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue dénonce avec vigueur l’arrestation de son coordonnateur Bruce Gervais lors d’une manifestation le 1er mai dernier à Rouyn-Noranda. Selon le président de l’ALOCAT, Denis Deschamps, la Sureté du Québec doit s’excuser publiquement et annuler les contraventions émises et ce  immédiatement.

«Les policiers font preuve d’intimidation depuis l’hiver dernier auprès des militants et du coordonnateur de notre association. Le 1er mai, la manifestation à laquelle M. Gervais participait était tout à fait légale puisqu’un permis avait été émis par la ville de Rouyn-Noranda et nous avons plus d’une vingtaine de témoins pour confirmer que non, notre coordonnateur n’a pas consommé d’alcool sur la voie publique et qu’il n’était pas en état d’ivresse lors des événements», affirme M. Deschamps.

Pour l’ALOCAT il s’agit d’une faute grave commise à l’endroit de son coordonnateur mais aussi à l’endroit de tous les membres de l’Association. «De telles accusations publiques, même si elles ne sont pas menées en vertu du code criminelles, portent atteintes à la réputation de M. Gervais et de notre association, c’est pourquoi nous exigeons des excuses publique de la part des autorités de la Sureté du Québec ainsi que l’annulation des trois billets d’infraction remises à ce dernier», déclare M. Deschamps.

Le CA de l’ALOCAT tient à souligner le travail acharné de son coordonnateur au cours des deux dernières années dans le but de faire la promotion du logement social et des droits des locataires en Abitibi-Témiscamingue. En ce sens l’ALOCAT déclare son soutien total et sans réserve envers son coordonnatedur, Bruce Gervais.

Pour informations        Denis Deschamps, président
819-218-3888 info@alocat.org